Désembouage de chaudière


Tubage de cheminée

maison

Protéger et améliorer votre système de chauffage

Nous effectuons le désembouage de votre système de chauffage sur la totalité du circuit d’eau, ce qui permet d’optimiser les performances et de réduire les risques de pannes de votre installation de chauffage.

Nous intervenons à Grenoble et sur toute l’Isère ainsi qu’à Lyon et tout le département du Rhône.


Intervention rapide en 48 h à des prix compétitifs

Profitez de notre expertise pour le désembouage de vos circuits

Selon l’état de votre installation, le désembouage du système de chauffage est obligatoire ou fortement recommandé.

Les chaudières et systèmes de chauffage modernes accumulent des boues et dépôts au fil du temps. Ces accumulations peuvent réduire l’efficacité de votre système, nécessitant ainsi un désembouage obligatoire pour maintenir des performances optimales.

Travaux préliminaires :
Avant le désembouage, une inspection complète de votre circuit de chauffage sera effectuée. Si nécessaire, un nettoyage mécanique des composants internes pourra être réalisé.

Avec des années d’expérience dans le domaine, ERM chauffage garantit un service de désembouage professionnel et efficace, assurant la longévité et la performance de votre système de chauffage.

Les bénéfices du désembouage

Le désembouage consiste à nettoyer l’intérieur de votre circuit de chauffage afin d’éliminer les boues et dépôts accumulés qui nuisent à son efficacité.

Obligatoire pour maintenir des performances optimales, le désembouage de votre système de chauffage est recommandé pour toutes les installations modernes.

L’objectif est de protéger et d’améliorer votre installation de chauffage :

• Il optimise le rendement énergétique de votre système
• Il prolonge la durée de vie de vos équipements
• Il réduit les risques de pannes et de dysfonctionnements

ATTENTION !
Même après un désembouage, il est crucial de faire vérifier et entretenir régulièrement votre système de chauffage pour garantir son bon fonctionnement toute l’année !

Zones d’intervention

  • Grenoble et Isère
  • Lyon et Rhône

FINANCEz VOTRE PROJET AVEC ECO-PRÊT A TAUX ZERO

Eco Prêt

L’Eco-prêt à taux zéro est l’une des principales mesures du Grenelle Environnement pour réduire la consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre des bâtiments. Il permet de financer des travaux de rénovation énergétique sans faire d’avance de trésorerie et sans payer d’intérêts.

L’Eco-prêt à taux zéro s’adresse à tous les propriétaires, qu’ils soient occupants ou bailleurs, à condition que leur logement ait été construit avant le 1er janvier 1990. Attention, l’Eco-prêt à taux zéro ne s’applique qu’aux résidences principales. Pour en bénéficier, il faut soit mettre en oeuvre un  » bouquet de travaux « , de deux ou trois catégories de travaux choisis parmi une liste de travaux éligibles comme l’isolation du logement (toiture, murs extérieurs, fenêtres et portes), installation d’un équipement plus performent pour le chauffage ou l’eau chaude sanitaire, ou d un équipement fonctionnant à partir des énergies renouvelables. Soit décider d’ameliorer la performence énergétique globale du logement.les travaux sont alors définis dans le cadre d’une étude thermique, réalisable si le logement a été construit apres le 1er janvier 1948. Dans ces deux cas, vous êtes un maillon essentiel : les travaux doivent obligatoirement être réalisés par un professionnel.

L’Eco-prêt à taux zéro permet de financer jusqu’à 30 000 euros de travaux, avec une durée de remboursement de 10 ans. Les bénéficiaires peuvent choisir de réduire cette durée jusqu’à 3 ans et certaines banques de l’allonge jusqu’à 15 ans.

Apres avoir identifié les travaux à réaliser et fait établir les devis, le propriétaire doit s’adresser à un établissement financier muni du formulaire type « devis » que nous lui adressons. Une fois le prêt accordé, le propriétaire a deux ans pour faire réaliser les travaux.

L’Eco-prêt à taux zéro est cumulable avec les aides de l’ANAH et des collectivités territoriales. Il est également cumulable avec le crédit d’impôt développement durable jusqu’à fin 2010 sous condition de ressources.