Tubage de cheminée


Tubage de cheminée

maison

Protéger et améliorer votre conduit de fumée

Nous effectuons le tubage (gainage ou chemisage) de votre conduit de fumée sur la totalité du parcours des fumées et des gaz, ce qui permet de protéger et d’améliorer le conduit de votre cheminée.
Nous intervenons à Grenoble et sur toute l’Isère ainsi qu’à Lyon et tout le département du Rhône.


Intervention rapide en 48 h à des prix compétitifs

Profitez de notre expertise pour le tubage de cheminée

Selon votre installation, le tubage de cheminée est obligatoire ou fortement recommandé.

L’insert et la cheminée à foyer fermé dégagent des gaz à très haute température. Ces deux types d’installations nécessitent donc un tubage obligatoire.

Toutefois, il est fortement conseillé de procéder au tubage du conduit quelle que soit la nature de votre installation.

Travaux préliminaires :
Avant la mise en place du tube, il sera procédé à un ramonage du conduit de fumée. Si nécessaire, il devra être réalisé un débistrage mécanique.

Les bénéfices du tubage de conduit de fumée

Le tubage consiste à introduire à l’intérieur d’un conduit de fumée existant un tube indépendant devant assurer en toute sécurité le raccordement avec l’appareil de chauffage.
Appelé également gainage ou chemisage et aujourd’hui obligatoire pour les installations neuves, le tubage de votre conduit s’effectue sur la totalité du parcours des fumées et des gaz.

L’objectif est de protéger et d’améliorer le conduit de votre cheminée :

  • Il assure l’étanchéité de votre conduit de fumée
  • Il protège votre installation contre les risques de corrosion et de bistrage
  • Il améliore l’isolation du conduit

ATTENTION !
Le fait de tuber son conduit de cheminée oblige tout de même à ramoner son conduit chaque année !

Zones d’intervention

  • Grenoble et Isère
  • Lyon et Rhône

FINANCEz VOTRE PROJET AVEC ECO-PRÊT A TAUX ZERO

Eco Prêt

L’Eco-prêt à taux zéro est l’une des principales mesures du Grenelle Environnement pour réduire la consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre des bâtiments. Il permet de financer des travaux de rénovation énergétique sans faire d’avance de trésorerie et sans payer d’intérêts.

L’Eco-prêt à taux zéro s’adresse à tous les propriétaires, qu’ils soient occupants ou bailleurs, à condition que leur logement ait été construit avant le 1er janvier 1990. Attention, l’Eco-prêt à taux zéro ne s’applique qu’aux résidences principales. Pour en bénéficier, il faut soit mettre en oeuvre un  » bouquet de travaux « , de deux ou trois catégories de travaux choisis parmi une liste de travaux éligibles comme l’isolation du logement (toiture, murs extérieurs, fenêtres et portes), installation d’un équipement plus performent pour le chauffage ou l’eau chaude sanitaire, ou d un équipement fonctionnant à partir des énergies renouvelables. Soit décider d’ameliorer la performence énergétique globale du logement.les travaux sont alors définis dans le cadre d’une étude thermique, réalisable si le logement a été construit apres le 1er janvier 1948. Dans ces deux cas, vous êtes un maillon essentiel : les travaux doivent obligatoirement être réalisés par un professionnel.

L’Eco-prêt à taux zéro permet de financer jusqu’à 30 000 euros de travaux, avec une durée de remboursement de 10 ans. Les bénéficiaires peuvent choisir de réduire cette durée jusqu’à 3 ans et certaines banques de l’allonge jusqu’à 15 ans.

Apres avoir identifié les travaux à réaliser et fait établir les devis, le propriétaire doit s’adresser à un établissement financier muni du formulaire type « devis » que nous lui adressons. Une fois le prêt accordé, le propriétaire a deux ans pour faire réaliser les travaux.

L’Eco-prêt à taux zéro est cumulable avec les aides de l’ANAH et des collectivités territoriales. Il est également cumulable avec le crédit d’impôt développement durable jusqu’à fin 2010 sous condition de ressources.